top of page

Géométrie plane dans un repère

A quoi ça sert

Le chapitre "Géométrie plane dans un repère" en mathématiques de seconde générale et technologique permet aux élèves de comprendre les concepts fondamentaux de la géométrie dans un système de coordonnées. Cela les aide à visualiser et résoudre des problèmes géométriques dans un plan cartésien, ce qui est essentiel pour de nombreuses applications pratiques.


Géométrie plane dans un repère Seconde Générale et Technologique Mathématique

Utilité pour lutter contre le dérèglement climatique

Ce chapitre offre des outils pour analyser et modéliser les phénomènes géographiques et climatiques. En utilisant les coordonnées et les figures géométriques, les chercheurs peuvent cartographier les zones à risque, étudier les schémas climatiques et évaluer les impacts du changement climatique.



Exemple d'utilisation pour lutter contre le dérèglement climatique

En utilisant la géométrie plane dans un repère, les scientifiques peuvent analyser les données géospatiales des calottes glaciaires. En cartographiant les variations des glaciers, ils peuvent prédire les augmentations du niveau de la mer et ainsi élaborer des stratégies d'adaptation pour les communautés côtières vulnérables.



Les métiers associés à ce chapitre en général

Les connaissances en géométrie plane dans un repère peuvent mener à des carrières dans l'ingénierie, la cartographie, l'architecture, l'aménagement du territoire, l'informatique, la recherche en sciences géophysiques et environnementales, ainsi que dans l'enseignement des mathématiques.



Les métiers associés à ce chapitre pour lutter contre le dérèglement climatique

Ceux qui maîtrisent la géométrie pourraient travailler en tant que chercheurs climatiques, analystes géospatiaux, experts en énergies renouvelables, urbanistes durables ou encore ingénieurs spécialisés dans la conception de solutions d'adaptation et d'atténuation face au dérèglement climatique.



bottom of page